Comment j'utilise: L'huile de coco.

Publié le par Marion

Comment j'utilise: L'huile de coco.

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler de l'huile de coco, j'achète la mienne près de chez moi à Biocoop, c'est une huile vierge extraite par première pression à froid certifié AB et vegan de la marque BIOPLANETE.

L'huile de coco est solide sous 25°, autant vous dire qu'en ce moment je plonge mes doigts dans de l'huile liquide avec la chaleur .. (mais ce n'est pas désagréable hein ^^ la sensation change juste selon la saison).

C'est une huile qui est fine et qui pénètre bien dans la peau et dans les cheveux.

Voici mes utilisations:

*Cheveux: -Bain d'huile à poser tout la nuit.

-Sur mon cuir chevelu, l'huile de coco atténue les démangeaisons et les pellicules.

-En huile quotidienne, elle peut se mettre contre les frisottis mais je n'ai jamais réussi à mettre la bonne dose, donc je met un peu d'huile sur les cheveux pour les nourrir durant plusieurs jours, ce n'est pas trop gras mais comme cela se voit je l'a pose durant mes vacances les jours où je ne sors pas.

*Corps: -J'hydrate mon corps après la douche, une exposition au soleil, les mains, les pieds ou sur mes vergetures. (Petite astuce, mettez une bonne couche d'huile de coco sur vos mains ou vos pieds et enfiler des chaussettes ou des gants, dormez et admirez le résultat au réveil).

-En déodorant, et oui! L'huile de coco est antibactérienne, mélangé avec du bicarbonate vous avez un déodorant du tonnerre ! La mauvaise odeur est du aux bactéries qui sont détruite par les acides caproniques, capryliques et lauriques que contient l'huile.

-Pour mon eczéma, j'applique avant de me coucher un peu d'huile sur le plis des coudes, cela atténue les rougeurs, même si j'ai l'impression que lorsque je l'applique j'ai très envie de me gratter (mais j'ai cette sensation avec n'importe quel crème).

-Pour mes cuticules, je met souvent du vernis mais lorsque je l'enleve je prend soin de toujours laisser mes ongles respirer et je les hydrate en massant la surface de l'ongle et la cuticule avec de l'huile de coco)

*Visage: -En crème de nuit ou masque, elle fait des miracles, cette huile permet de retrouver une belle peau, elle atténue les boutons (antibactérienne) et nourris la peau, la matin je trouve ma peau comme repulpée et fraîcheeee :p

-Baume à lèvre ou contour des yeux (je n'ai jamais voulu utilisé une crème contour des yeux.. quand j'ai appris que l'huile de coco pouvais marcher je l'ai appliqué sur mes yeux et mes cils et bien ne fois absorbé j'ai l'impression d'avoir un regard plus réveillé, plus alerte, peut-être que ce n'est qu'une impression mais je vous invite à l'utiliser)

-En dentifrice, (j'avoue que je n'utilise pas toujours l'huile de coco même rarement mais je devrais car cette huile est antibactérienne, antivirale et antifongique!)

*Cuisine: - Bien sûr, l'huile de coco est commercialisé en premier lieu pour cuisiner, je sais que certaines personnes l'utilise pour tout faire car elle contient 0% de graisses trans. elle est apparemment idéale pour le wok, la friture etc..

Personnellement je ne cuisine pas tout les jours (merci Maman même si j'adore ça car mon domaine c'est les desserts, oui je sais .. je suis trop gourmande) et j'ai peur de trouver le goût de la coco car je n'en suis pas fan, je ne cuisine pas avec mais je fais des chips de banane!! C'est un en cas délicieux!

Pour conclure, ce n'est plus la peine d'acheter de nombreux produits, si l'huile de coco vous parait chère, pensez aux économies que vous allez réaliser elle remplace la crème de jour (non citez car je ne l'utilise pas ainsi, je n'ai pas assez le temps pour la laisser pénétrer), crème de nuit, contour des yeux, après soleil, dentifrice, baume corporel et à lèvre, masque... Et pour améliorer le tout, ce n'est qu'un seul ingrédient et il est bon pour vous, votre santé et pour la planète.

J'espère que cette article a était intéressant pour vous, je vous souhaite une bonne journée

Bisous, Marion.

Publié dans Multi-Usage

Commenter cet article