Enfin des sourcils parfaits.

Publié le par Marion

C'est plus de travail que je ne le pensais..
C'est plus de travail que je ne le pensais..

J'ai mis beaucoup de temps à trouver toutes les astuces pour avoir des sourcils parfaits et je suis heureuse aujourd'hui de pouvoir les regrouper ici. Je préconise l'utilisation de la pince à épiler pour le maximum de précision.

1) La taille:

Pour le début et la fin du sourcil il existe la technique du crayon:
Il faut prendre un crayon et l'aligner avec le bord de sa narine et le coin interne de son oeil, cela nous donne le début de notre sourcil. Puis aligner le bord de la narine avec le coin externe de l’œil. Surtout n’élargissez pas trop l'espace entre les deux sourcils, cela donne l'impression d'un nez plus imposant.

2) L'épaisseur/ Forme

S'il fallait n'en choisir qu'un a retenir ce serait celui là: Ne jamais, jamais, jamais, jamais, jamais (je peux continuer un moment) épiler trop fin vos sourcils ni créer un sourcil spermatozoïde.
Pour simplifier votre sourcil doit être deux tiers montant et un tiers descendant, pour trouver le point le plus haut il faut reprendre notre crayon et faire un ligne imaginaire avec le bord de la narine et le côté extérieur de la pupille ou de l'iris, tout dépend du style voulu, mais aussi de la nature de votre sourcil. C'est uniquement à partir de ce point que vous pouvez affiner le sourcil, avant il doit rester "droit". C'est une erreur d'affiner juste après la tête du sourcil.

3) Les poils

Il est possible de couper ses poils, s'ils sont trop long, ils ne repousseront pas plus vite. Brossez vers le bas et couper ce qu'il dépasse du dessin de votre sourcil, je laisse toujours un peu plus, environ deux millimètres, puis brossez vers le haut la tête du sourcil et coupez encore ce qui dépasse, attention à ne pas couper dans votre sourcil. J'utilise des ciseaux pour ongles pour être précise.
Si la couleur vous gêne, vous pouvez les teindre, mais allez chez un professionnel, ce conseil est valable pour les blondes très claires qui ont des sourcils quasiment inexistant ou les blondes changeant de couleur de cheveux. Pour les brunes NE DÉCOLOREZ SURTOUT PAS, j'ai voulu décolorer les miens, ils sont noirs et j'ai les cheveux bruns assez clair, j'ai changé d'avis et maintenant j'adore le tempérament fort qu'ils me donnent, pensez aux actrices aux sourcils très épais ou sombre, on les adore. Si vous décolorez ils risques de devenir roux, et même si cela marche vous allez avoir une horrible démarcation.

4) Les maquiller

Vous avez le choix entre le crayon, la cire et le fard, c'est une affaire de goût lors de l'utilisation mais aussi du rendu, allez voir des vidéos pour voir la différence ou essayez en magasin. La cire ne s'utilise pas sur des poils longs.
Pour la couleur brune ne prenez pas les bruns orangés mais les taupes sans sous-ton rouge qui font vite vulgaire.
Remplissez vos sourcils en faisant des petits points, mini-trait pour faire naturel.
Ne faîtes pas la tête de votre sourcil carré c'est moche/vulgaire/dépassez/pas naturel, la tête carré est au sourcil ce que le crayon à lèvre trop foncé est à la bouche.

Publié dans Conseils

Commenter cet article