Faire le bon choix pour ses produits capillaires.

Publié le par Marion

Faire le bon choix pour ses produits capillaires.

Bonjour à tous !

Avant, j'étais comme la plus part d'entre vous, je regardais à carrefour dans le rayon cosmétique ce qui était écrit DEVANT le produit (Pour des cheveux brillant, fort, pour les cheveux fourchus).

Puis, en restant sur internet j'ai découvert de nombreux blogs comme http://www.lescheveuxdemini.com/ ; http://www.odieusement-belles.com/ ou http://isaetno.free.fr/ qui m'ont beaucoup appris.

Entre autre, j'ai découvert que

-mon cuir chevelu qui me démangeais venait du SLS(sodium laureth sulfate) qui est un agent moussant servant aussi pour nettoyer les sols de garages .. humhum c'est du jolie tout ça.

-Ces produits rendent les cheveux beaux, brillants et faciles à démêler car ils contiennent des sillicones, alors oui ce produit est fortement utilisé dans les cosmétiques car il bouche les pores et fait une belle peau sans imperfections, gaine et entoure les cheveux les rendant beaux .. Mais seulement à l'extérieur car il étouffe les cheveux l'assechant et le rendant cassant.

- Pour finir ce qui as déclencher mon envie de changer c'est ma santé, car oui en plus de s'accumuler sur les cheveux et de les cassés petit à petit de nombreux produits sont susceptibles de provoqués des cancers, et oui ! Je ne vais pas reprendre les infos d'un article déjà très bien écrit : http://www.odieusement-belles.com/facon-dapprehender-composition-produits-cosmetiques/

Voilà une fois ma réflexion déclenché on ne peut plus l'arrêter, j'ai changer beaucoup de chose dans ma façon de vivre et de penser.

Voilà, j'ai voulu partagé avec vous, les blogs et les articles qui m'ont permis de commencer ma réflexion. J'espère que cela déclenchera la votre, car oui les produits cosmétiques doivent vous aider à entretenir votre beauté et je pense qu'on ne les achète pas pour qu'ils nous rendent les cheveux brillant un jour et pour les détruire le mois suivant.

Bisous, Marion

Publié dans Cheveux

Commenter cet article