Les poils, mon approche.

Publié le par Marion

Est-il vraiment notre allié beauté ?
Est-il vraiment notre allié beauté ?

Prêtes à réfléchir ?

Pourquoi nous rasons-nous ? Nous épilons-nous ?

Pour les autres. La société nous a appris qu'une femme ne doit pas avoir de poils.
Pour la plupart le modèle féminin principal est notre mère, alors la voir se raser cela nous influence, une belle femme n'a pas de poils. Les garçons voit leurs mères imberbes et cela va devenir leur modèle. Bien entendu ce n'est pas une généralité.

Plus jeune, en CM2, nous avions fait une sortie au collège et des filles avaient rigolé de mes poils aux jambes. Ils ne m'avaient jamais dérangés, c'était normal, mais à partir de ce moment là j'ai fais n'importe quoi, je me suis rasé tout le corps, donc le duvet et une partie des sourcils. HORRIBLE.

Mais alors que faire ? On nous dit qu'il vaut mieux épiler que raser, cela dure plus longtemps, cela affine le poil, n'irrite pas la peau. Mais de l'autre il vaut mieux raser cela n'arrache pas la peau ni le bulbe.

Voici une chaîne scientifique qui nous explique bien la différence: http://www.scilabus.com/2016/06/23/5-mythes-sur-les-poils/

Mais alors que faire ?

Tout d'abord comprendre que ce n'est pas un ennemi, qu'il peut être bénéfique, et faire son choix en toute conscience. Pour cela voici des sites qui pourront vous aider:

https://www.youtube.com/watch?v=2RSktZtr4QI

http://www.pinupbio.com/faut-il-sepiler-remise-en-question-dune-violence-ordinaire/#sthash.qI55yS8a.dpbs

http://www.pinupbio.com/comment-etre-sexy-avec-ses-poils/#sthash.srKqvKfw.dpbs

A partir de là deux choix s'offre à vous:

1) Laissez ses poils vivre : https://www.youtube.com/watch?v=WCuufTF5VGI

2) Agir intelligemment :

http://www.pinupbio.com/loutil-de-beaute-bienveillante-indispensable-la-tondeuse/#sthash.s6qlsvkc.dpbs

http://www.pinupbio.com/jai-decide-de-ne-plus-mepiler/#sthash.rFam0oWn.dpbs

Mon avis sur la question:

Il faut bien comprendre que les poils ne sont pas moches ni degueu.
Qu'aimer son corps, c'est aimer ses poils. La tolérance vis à vis de son corps est la seule chose qui va nous permettre de nous aimer. Il ne faut pas s'affoler si cela pique un peu sous les mains de Jules, il peut comprendre sinon il ne vous mérite pas. Il n'a rien à dire sur votre tenue/maquillage/poids/épilation, votre vie, votre corps, votre choix.

Je ne suis pas contre l'épilation ou le rasage, le seul problème ce sont les intolérances de la société. On accepte mal qu'une femme ne s'épile pas, c'est un monstre. Si une homme s'épile les jambes, les aisselles, cela peut être mal vu.

Voici ce que je souhaite faire:

En hiver, laissez mes cuisses tranquilles pour permettre aux poils de repousser. Ne jamais épiler mes bras. Ni aucun autres endroit, car oui nous avons des poils/duvet partout.

Laissez mon pubis faire sa vie la majorité du temps, pour le moment personnes ne vient voir la dedans donc carte blanche pour moi. Le mieux, c'est la tondeuse, cela n'irrite pas, ne pique pas, ne fait pas mal, et on sort avec des poils de quelques millimètres, comme rasés il y a peu de jour.

http://www.pinupbio.com/6-coupes-de-pubis-toute-mimi-a-essayer/#sthash.gaGiia9j.dpbs

Ne pas faire une fixette, la plupart du temps on ne remarque pas quand je ne suis pas bien raser.

Vous êtes un femme, un être humain. La perfection c'est louche ! Donc on relativiser.

Publié dans Acceptation

Commenter cet article