Recette: SuperMasque cheveux facile à rincer.

Publié le par Marion

Oops
Oops

Parlons peu, parlons bien.

De l’œuf, et de la crème fraîche liquide. C'est le secret anti-cata.
Des cheveux plus fort, plus doux, plus brillant et simple et facile à rincer. Avec mon shampoing bio solide j'ai du mal à rincer la plus part des masques, en effet il nettoie merveilleusement bien le sébum mais il ne faut pas lui donner plus à faire.
Une anecdote j'étais à la mer et impossible de laver mes cheveux du sel, toujours poisseux, après beaucoup trop de shampoing toujours rien, j'ai fais des chignons/tresses toute la semaine et une fois à la maison j'ai fais ce masque en désespoir de cause, mes cheveux étaient rêche, moche, terne, ils collaient et le miracle. Maintenant dès que je vois qu'ils ne vont pas bien hop hop hop recette miracle maison.

L’œuf permet de laver les cheveux, il est tensioactif, nous n'auront aucun problème pour le rincer et c'est un élément très complet, très riche. (Si vous n'avez pas les cheveux à tendance grasse pas la peine de mettre le blanc cela assécherait plus qu'autre chose, il vaut mieux l'utiliser pour le visage).
La crème elle va hydrater votre cheveux, elle aussi est plus légère qu'un yaourt.
Vous pouvez rajouter les ingrédients de voter choix:
Bierre/Rhum pour le volume et la brillance
Huile Végétale mais dans ce cas là il faudra un shampoing plus fort.
Miel pour la douceur et hydrater

Pour la pause, plus c'est long mieux c'est. En effet, les masques du commerce font leurs travaillent en quelques minutes mais les silicones n'ont pas besoin de plus pour donner un aspect réparé à votre cheveux, des ingrédients naturels agissent sur le long terme.
J'aime bien laissez mon masque poser une nuit, il a le temps d'agir, je ne me rends compte de rien, et mes cheveux ne subissent pas de frottement, tout bénef. Mais en une ou deux heures vous aurez déjà des résultats, pas si incroyable mais satisfaisant.

Bonne journée et j'espère que vous aimez.

Publié dans Cheveux, masques

Commenter cet article