Comment blanchir naturellement ses dents ?

Publié le par Marion

Les dents blanches sont toujours recherchées et valorisées, mais parfois le thé, le tabac, le café .. peuvent nuirent à leurs éclats et les jaunir. On cherche alors a les rendre plus blanche, les bandes à laisser poser, des "facettes" à coller chez le dentiste, beaucoup de traitement existe pour les cas les plus graves mais c'est radical.

Pour celles qui ne sont pas vraiment complexée mais qui aimerait améliorer l'état de leurs dents quelques solutions naturelles existent.

Avant de vous les citer arrêter de fumer ou réduire sa consommation est déjà bénéfique. Pour les puristes boire son café et son thé à la paille est redoutable, à défaut d'amener sa paille en sortie il est possible de le faire à la maison sans que personnes ne vous voit.

Les produits naturels peuvent vraiment rendre vos dents plus blanche, mais il ne faut pas s'attendre à des résultats incroyables, et selon les méthodes il ne faut pas les faire trop souvent sous peine d’abîmer l'email.

Je vais vous présenter 3 méthodes de la plus agressive à celle que je recommande le plus pour un usage fréquent: (je déconseille l'utilisation du citron qui est trop forte)
-Le bicarbonate
-L'argile
-L'huile de coco

Le bicarbonate se saupoudre sur le dentifrice au moment du brossage (1x par mois)

L'argile se met sur la brosse préalablement humidifié en quantité importante (1x toute les deux semaines)

L'huile de coco fonctionne comme un bain de bouche. On fait passer l'huile dans toute la bouche aussi longtemps qu'il le faut (plusieurs minutes) et si c'est bien effectué l'huile ressort blanche, ce sont les bactéries de la bouche qui sont sorties, les dents sont plus blanches et l'haleine fraîche.

Je recommande de faire soit le bicarbonate soit l'argile selon la fréquence indiquée et les bains de bouche chaque fois que vous pensez que c'est nécessaire.

Publié dans Santé, Conseils

Commenter cet article

Carmela 23/09/2016 16:49

Je ne savais pas que l'on peut blanchir les dents en faisant un bain de bouche avec de l'huile, comme l'article l'explique. J'avais entendu parler de ces types de bains de bouche, mais je ne savais pas que ça aide aussi à blanchir les dents.

Marion 23/09/2016 19:02

lls ont beaucoup de vertus, après c'est beaucoup moins rapide et visible qu'avec d'autres procédés plus .. corrosifs