Réussir son eyeliner (enfin).

Publié le par Marion

Voilà plusieurs look réalisables
Voilà plusieurs look réalisables

Oubliez ce que vous avez appris, les tutos sur internet regorge de vidéos explicatives qui ne m'ont jamais servis, répétant sans cesse la même chose mais sans jamais m'aider.

Apprendre à poser son eyeliner c'est simple mais long, il va falloir s'entraîner de nombreuses fois pour y arriver mais une fois que l'on a appris c'est comme le vélo.

Pour se faciliter la tâche voilà les étapes nécessaire :

0: Faire un "faux" traits de liner, apprenez à tracer un trait de liner avec un pinceaux biseauté et un fard noir mouillé. C'est plus simple car il n'y a pas l'intensité d'un trait de liner donc les petits défauts ne se verront pas. Et la virgule et simplissime. Perso, j'humidifie mon fard avec de l'eau thermale, je prélève de la matière et je trace au plus près de mes cils, assez fin.

1: Choisir son eyeliner. J'ai l'impression que dans les vidéos de conseils on privilégie le liner feutre, car il est plus simple à utiliser, en effet il a l'air très intuitif, en revanche je le trouve pas assez fin. Si vous êtes devenu une pro de l'étape 0 de liner en gel sera très simple, c'est la même chose sauf que l'on a moins le droit à l'erreur car il est beaucoup plus noir et plus intense.
Reste le favori, le champion, le liner liquide, la phobie des non initiées, pour moi il est le meilleur, certes il va demander plus de temps à maîtriser mais il permet :
1- de se la jouer pro, 2- de maîtriser tout les autres 3- D'être plus fin, plus précis

2- Le réussir: Vous n'y arriverez pas en une journée, il va falloir tenter de nombreuses fois, rater, recommencer pour faire petit à petit une trait plus fin, plus droit, des virgules plus fines et symétriques. Les choses à savoir avant de vous lancer sont:
toujours tracer dans le sens interne vers externe, ne "ramener" pas la pointe vers le coin interne de votre œil. Ce qui est bien c'est de commencer le trait vers le milieu de l’œil pour pouvoir reprendre du coin interne et rejoindre votre première trait de manière plus fine. En effet le liner doit commencer très fin et s'épaissir au fur et à mesure.
Je ne me suis pas rendu compte du moment où j'ai réussi mon eyeliner, j'ai commencé avec un liner liquide et au début ce n'était pas droit, trop épais, puis petit à petit j'ai mis moins de matière, pris plus de temps, j'ai appris à faire ma virgule et finalement c'est très simplement qu'aujourd'hui j'arrive à les faire.

3- La virgule: Une fois que vous saurez tracer fin, le virgule sera plutôt simple, la vrai difficulté c'est d'arriver à faire les mêmes, aligner vous avec l’extrémité de vos sourcils, le mieux c'est de faire deux petits points et voir s'ils sont pareil à peut près symétrique, et ensuite tracer en passant par ces points.

Autres conseils: trouver la bonne épaisseur selon vos yeux, je sais que j'ai une petite paupière mobile et que les traits épais ne me vont pas bien, je les fais uniquement depuis peu mais ils restent modérés et utilisés uniquement en soirée. N'hésiter pas à remettre du produit mais en essuyant bien pour qu'il n'y en ait pas trop. Si vous rater, un peu de crème sur un coton tige et voilà vous avez enlevé l'erreur mais vous pouvez encore passez par dessus.

Question de style: Vous pouvez varier les plaisirs avec des épaisseurs différentes mais pour vous donner un air plus oriental je commence mon liner un peu avant mon coin interne en descendant, et une trace au khol un trait sur mes cils inférieurs (attention avec de petits yeux, il vaut mieux éviter ou ne pas tracer sur tous les cils). Vous pouvez prendre votre eyeliner de couleur (marron pour un résultat moins sur et flashy pour être plus tendance). Il est intéressant d'essayer de le faire sans virgule et très très épais (presque toute la paupière) pour voir le résultat mais cela va dépendre de votre style et de votre capacité à assumer pour le second trait.

Voilà j'espère que vous allez essayer de faire des traits de liner, et les réussir ! Merci à vous

Pour d'autres inspirations

Pour d'autres inspirations

Publié dans Conseils, Maquillage

Commenter cet article

ophélie 19/09/2016 12:48

merci pour ce tuto, je vais retenter, car j’ai acheté un eyeliner mais les résultats n’ont pas été à la hauteur. je pense qu'avec un peu d'entrainement j'arriverai à l'appliquer correctement .

Marion 19/09/2016 13:21

Oui il faut du temps pour bien y arriver :) N'hésite pas au début à bien essorer ton pinceau quitte à le tremper plusieurs fois avant de bien avoir le mouvement