Ne plus subir la pollution visuelle sur les réseaux sociaux?

Publié le par Marion

Quand on traine sur facebook, instagram, snap c'est difficile d'éviter les post sans intérêt, qui rabâchent des informations vides de sens ou négatives pour la personne que vous êtes ou que vous voudriez être.

  • Alors forcément y aller le moins possible est bien entendu le plus positif, mais c'est compliqué pour ceux qui travaille grâce aux réseaux ou pour les jeunes qui ont une partie de leurs vies se passant sur ces réseaux.
  • Il est bon de ne pas accepter n'importe qui sur snap et sur instagram pour cela vous pouvez mettre votre compte en privé, ils vont nécessité votre approbation.
  • La première étape est de se séparer des gens indésirables, de ceux qui nous ont fait un mauvais coup, qui ne nous ressemblent plus, des comptes en double, triple ou plus, et des gens que nous avons tout simplement ajouté dans le but d'avoir le plus d'amis possible.
  • Cela induit aussi à n'accepter que des personnes que l'on connait vraiment.
  • Ensuite si vous souhaitez rester en contact avec certaines personnes mais qu'ils polluent votre mur le plus simple c'est de faire "ne plus suivre" disponible sur le profil ou en cliquant sur la flèche en haut à droite d'un post.
  • Si vous aimez bien votre les post de certains de vos amis mais qu'ils ont tendance à aimer des publications de certaines pages avec qui vous ne partagez pas les mêmes idées (politique, religion, centre d'intérêt) il est possible de "Tout masquer de __" toujours sur la flèche en haut à droite de la dite publication.
  • N'hésitez pas à changer la confidentialité lors de la publication de votre post, de ne pas mettre de # et donc d'être moins visible pour se protéger des personnes inconnues.

Plus généralement:

  • En cas de harcelement sur les réseaux, c'est extrêmement grave et il est nécessaire de porter plainte pour que justice vous soit rendu, vous pouvez vous rendre dans un poste de police sans vos parents, avec eux, d'en parler à des adultes de confiance, à des professeurs en qui vous avez confiance, à vos meilleurs amis, écrivez leurs une lettre, un long texto pour ne pas les affronter de face si c'est trop dur.
  • Pour éviter de donner des images qui pourraient vous nuire, notamment des photos nues, il est bon de ne pas montrer votre visage, de ne rien envoyer par sms ou sur d'autres sites qui peuvent se garder et bien sûr ne pas être aveuglé(e) par l'amour et de bien se rendre compte si c'est une personne de confiance MAIS AUSSI si c'est une personne discrète, quelqu'un peut très bien ne jamais se servir de vos photos après rupture mais de les montrer à ses amis à chaque fois.
  • N'oubliez pas de partager le moins possible sur facebook des informations importantes ou qui peuvent vous portez préjudice, c'est une société privé, ils peuvent revendre vos informations, les utilisez contre vous si jamais la société passez dans la main de terroriste, d'anti-démocrate. Ne vous affolez pas, on ne va pas prendre pour cible n'importe qui mais à plus petite échelle, les publicités ou les centres d'intérêt constituent des publicités récurrentes et mauvaises pour le moral.
  • Protégez vos yeux lors de longues séances, notamment en téléchargeant un logiciel ou en acheter dans les lunettes anti-reflet bleu.
  • Protégez vos comptes avec des mots de passe différents mais surtout avec la vérification par texto, accessible dans la confidentialité. Attention à ne pas rester connecté chez quelqu'un d'autres, il pourrait avoir accès à vos conversations ou autres.

Publié dans Conseils

Commenter cet article