Ma bonne résolution de la rentrée.

Publié le par Marion

Quand on vous propose de vous sentir mieux dans votre peau, on vous dit de vous accepter et si c'est trop dur de changer quelque chose: régime, teinture, maquillage, vêtement .. Mais cela ne résout jamais de problème.

Si vous pensez que votre manque de confiance vient de parties physique vous n'allez jamais le résoudre.
Manque de confiance -> Un complexe du nez -> Opération -> Plus de complexe du nez mais toujours un manque de confiance -> Un autre complexe -> Une autre solution au complexe mais jamais au véritable problème : Votre manque de confiance en vous.

J'ai peur du regard des autres, j'ai des imperfections que j'aime beaucoup mais j'ai peur que dans le regard d'un autre, d'un homme cela deviennent des défauts qui vont faire que je ne pourrais jamais être véritablement appréciée pour qui je suis réellement. Le fait de penser que qui je suis peux ne pas plaire à la personne qui m'attire fait que j'adopte des manies, des regards fuyants, une exagération de qui je suis pour montrer que je suis là, que je suis intéressant, que je suis bien pour lui. C'est un exemple d'un manque de confiance en moi vis à vis des autres.

La société et le conditionnement des gens me fait peur, je ne trouve pas cela normal qu'en raison de tatouages, d'un style affirmé on puisse se faire une idée négative d'une personne, en se disant qu'ils ne sont pas travailleurs, pas sérieux. Ce n'est pas normal, l'apparence ne reflète pas nos qualités ou nos défauts, ce n'est pas parce que je suis fan d'une chose, d'un style, d'une mouvement que cela me rend moins performante.

Face à ce choix qui est de ne pas trouver cela normal et d'affirmer mon opinion j'ai fais deux choix, j'ai pris deux résolutions:

-Ne pas me taire quand quelqu'un a un avis différent et que l'exprimer avec des arguments concrets qui sont les miens. Notamment lorsqu'il s'agit de discrimination. Je suis consciente que mon avis ne fera jamais/très rarement évoluer les gens qui ont ces idées, elles ont étaient inculqués et cela fait parfois trop parti de l'individu pour que l'on puisse le changer (car le racisme ne peut être inné, il "s'apprend", c'est du moins ce que je crois) mais se taire cela revient à ne pas remettre en cause et donc à cautionner. Cette idée se résume avec le proverbe : Qui ne dit mot consent.

-Profiter et s'épanouir, je souhaite que chaque jour je sois pleinement moi, que mon physique et mon attitude ne dépendent de personne en dehors de moi, que je fasse les choses pour moi et non pas pour plaire ou pour se conformer. Bien sûr certains jours je vais échouer mais du moment où je me serai dis: Aujourd'hui tu vas essayer d'être toi, et où j'aurais compris pourquoi je n'ai pas réussi mon objectif sera atteint.

Vous êtes un personne formidable, vos défauts et vos qualités font qui vous êtes, si l'on ne peut changer qui l'on est pourquoi vouloir essayer en vain plutôt que de dépenser toute l'énergie gachée dans quelque chose qui VOUS tiens à coeur.

Publié dans Conseils

Commenter cet article