Mantra : Je suis légitime

Publié le par Marion

Un mantra est une formule d'une ou plusieurs syllabe permettant de se re-centrer.
C'est aussi une phrase pour s'auto-persuader, se calmer.

Je vais vous partager celui qui m'a servit aujourd'hui: Je suis légitime

Les dictionnaires donnent comme définition: reconnu par la loi, légitimité héréditaire .. mais couramment on peut dire que c'est légitime de ressentir cela: c'est normal en quelque sorte.

C'est le mot qui correspondait pour moi, votre mantra c'est un mot qui va vous correspondre mais aussi correspondre à votre situation, au sentiment/sensation que vous voulez combattre.

Pourquoi je l'ai choisi:
J'ai raté mon bus, j'ai dû monter dans un autre, dans celui là j'ai revu dans gens qui m'impressionnaient et je me suis sentie gênée de les revoir, ne sachant que faire.
Je me suis donc dit: Tu es dans ce bus parce que tu en as besoin comme eux c'est normal, ils n'ont pas a te juger, ta présence est légitime.

J'ai fais sport, il fallu courir. Je suis plutôt bonne mais les exercices sont quand même gênant, on fait pleins de mouvement un peu bizarre pour s'exercer et les autres regardent. Oui et alors ? Tu es à ta place, ils font tous la même chose, ressentent la même chose.

Le message que je voulais vous faire passer c'est qu'il ne faut pas se sentir gênée, pas à sa place quand on est quelque part, que l'on fait quelque chose, si on est là c'est pour une raison, s'ils jugent c'est qu'ils sont immatures et ce n'est pas notre problème. Si vous n'y arrivez toujours pas dîtes vous que la plus part vont très vite oublier la majorité des informations vues dans la journée, les autres n'ont même pas fait attention à vous, et sinon c'est humain pourquoi avoir honte de faire des choses humaines ? Sentez vous toujours à votre place, personne ne peut vous juger.

Publié dans mantra

Commenter cet article