Masque: Un peau parfaite et sans point noir

Publié le par Marion

L'allié jolie peau
L'allié jolie peau

On souhaite toute avoir une peau lisse et sans imperfections, le moins possible du moins. Souvent l'aspect sain de la peau passe par l'absence de boutons et de points noirs.

Si une alimentation riche en légumes et en fruits, équilibré ne résout pas vos problèmes un masque simple peu y arriver pour vous.

Le curcuma est une épice jaune que l'on trouve fréquemment dans le commerce, avec un sachet vous allez faire bien plus de masque, pour moins cher et avec une meilleur efficacité que si vous dépensiez votre argent dans un masque rempli de dérivé pétrochimique.

Pensez à bien tester sur votre peau le curcuma pour ne pas faire d'allergie.

Recette:

-Une (à deux) cuillère à café de curcuma (une pour les peaux sensibles)
-Une cuillère à café de farine
-Rajoutez du lait petit à petit pour obtenir une pâte qui se tient, sinon rajoutez à nouveau un peu de curcuma ou/et de farine (le lait comme le yaourt sont aussi intéressant pour les points noirs)
-Vous pouvez rajouter de l'huile (nourrissante), ou/et du miel (hydratant).

  1. Ouvrez vos pores en plaçant votre visage au dessus d'une source d'eau chaude non brûlante, attention à la température.
  2. Faite un léger gommage
  3. Appliquer et laisser sur la peau une dizaine de minute, rincer lorsque le masque commence à durcir, pour allonger le temps de pose vous pouvez asperger d'eau thermale.
  4. La peau devrait être un peu jaune, cela part sous la douche ou avec un léger nettoyant, mais normalement sans rien faire de tout cela le lendemain la couleur est de nouveau la bonne. Pas de panique en vous voyant vous n'allez pas rester bloquées au rang de citrouille.
  5. Sinon appliquez votre crème ou de l'huile sur la peau.

La fréquence d'application: Au début, quand j'ai beaucoup de point noir j'aime bien en faire deux à la suite puis un le lendemain, si vous souhaitez en faire fréquemment ne forcez pas trop sur les doses d'épices et soyez généreuses pour l'hydratation.
Par la suite faîtes un masque quand vous en sentez le besoin ou toutes les semaines en cas peau à problèmes. Normalement il devrait y avoir une diminution rapide du nombre de points noirs, sinon augmentez les doses de curcuma progressivement (toujours en faisant attention au risque de réaction).

Passez une bonne journée ;)

Publié dans masques

Commenter cet article

Maéva 15/09/2016 11:33

Merci pour cet article, je me bat contre les points noirs depuis des années et je n’ai jamais réussis à les déloger, je ne connaissais pas du tout les propriétés du curcuma, j’en prendrai lors de mes prochaines courses pour tester !

Marion 15/09/2016 18:57

Avec plaisir ! J'espère que cela va t'aider et que tu vas pouvoir enfin te débarrasser d'eux ;) Ils m'ont aussi embêtaient durant une longue période mais cela va mieux notamment grâce à ce masque

Rachelle 12/09/2016 23:57

J'ai énormément de points noirs, c'est à tester. Merci ;)

Marion 13/09/2016 22:19

J'espère que cela va t'aider ! Alternes avec des masques au blanc d’œuf de temps en temps ça fonctionne bien et termine par des masques hydratants au yaourt c'est super aussi!