Prague: les cosmétiques

Publié le par Marion

Lors de mon voyage à Prague j'ai pu constater que le pays est assez porté sur l'écologie. Et respectueuse des lois, *les voitures s'arrêtent vraiment aux feux rouges*. On peut d'ailleurs trouver plusieurs boutiques bio et respectueuse.

J'ai eu la chance d'acheter 3 super produits là-bas et découvrir deux magasins:

-La crème pour peaux sèches: Havlik's natural miracle faîtes pour les peaux très sèche, la première crème sans cortisone qui a vraiment réduit mon eczéma, au point de ne presque plus rien avoir, entièrement naturelle faîtes à base de miel/propolis/huile/beurre. Elle fonctionne aussi très bien sur les talons/coudes, les lèvres, le contour des yeux (en très petit quantité). Pour 50 mL la crème coûte 599 couronnes ce qui équivaut à 18 euros.
Ce qu'en dit la marque:

Elle est adapté pour les peaux fatiguées, déshydratée et terne, est utilisé comme un masque nourrissant intensif. La peau a tellement absorbé de produits chimiques pendant la journée que certains sont stocker dans le corps. Pour contrer ces effets néfastes il est nécessaire pour nous de renforcer et de fournir des conseils à la protection externe. Cette crème est faîtes avec des produits naturels contenant des ingrédients organiques.
100% des ingrédients organiques naturels Contenu 96% (20% certification requise)
La recette inspirée par le 17ème siècle, CPK Bio Če
rtík

- La crème de jour: Český krém pro vytíženou pleť est faîtes pour hydrater les peaux normales, sans imperfections particulière, elle sent EXTREMEMENT bon

même si c'est assez spécial (mélisse). Elle coûte 248 couronnes, environ 7euros pour 50 mL. Partez faire votre stock.

Ce qu'en dit la marque :
La crème est faite à la demande de nos clients. Ingrédients que nous avons pris plusieurs herboristes locals pour utilisé la pommade à "všeduchy tous les jours". Nous l'avons modifié pour devenir une crème légère. Nous espérons que vous apprécierez autant que nous. Le produit est conçu pour tous les jours, l'application répétée. Elle convient comme base sous le maquillage, peut également être utilisé séparément. Il est développé à partir d'ingrédients locaux, situés sur les champs et les jardins tchèques. Voilà pourquoi nous avons fièrement nommé "crème tchèque". Tournesol, graines de pavot, de mélisse et à la gelée royale argousier sont les principaux ingrédients actifs de la crème. Huile essentielle de mélisse a des effets sédatifs, induit des sentiments agréables jardins fleuris.


En général la marque à des crèmes pour tous les types de peaux, des shampoing solides pour chaque problème .. Ils essayent de penser à tout et ça marche ! L'amie que j'ai là-bas à tester beaucoup de leurs produits, elle adore et je pense que certains sont vegan car elle l'est.

Prague est réputé pour sa bière, très bonne et peu chère, moins chère que l'eau d'ailleurs. L'avantage c'est que les restaurants servent de grandes quantités (ex: 0,5L) pour moins d'un euro mais qu'en République Tchèque les bières sont peu alcoolisé, une brune restera très acceptable même pour les bouches sensibles. La levure de bière est réputé pour la pousse des cheveux, la bière pour leurs volumes. Vous voyez le rapprochement ?

-La troisième produit est un shampoing à la bière: Pivní vlasový šampon s obilnými výtažky pro lesk a vitalitu = shampooing à la bière avec des extraits de céréales pour la brillance et vitalité. Son prix est de 149 couronnes pour 300 mL, càd environ 4 euros.

Bière fin shampooing avec de la bière, le panthénol, le blé extrait de germe, de la lanoline, de la tourbe et soulage les cheveux cassants, les renforce, leur redonne brillance naturelle, ajoute un nouveau regard et un léger effet de durcissement. En raison de la teneur en houblon favorise la croissance des cheveux et adoucit le cuir chevelu. Bière, shampooing les cheveux sont très doux et les protège, il est donc adapté à un usage quotidien. Avec arôme délicat aigre-doux.

La marque possède de nombreuse gamme pour tous les goûts, toutes les envies des sels de bain, aux shampoings en passant par les crème hydratante .. De la pomme,sel de la mer morte, sel thermique, plantes en tout genre, raisin/vin ..

Les emballages sont très jolies je vous invite à aller sur leurs sites pour voir le travail effectué par la marque. *Reverso ouvert dans un autre onglet pour plus de compréhension*

Bien entendu, le mieux reste de pouvoir voyager là-bas (ou dans tout autre pays) de visiter les magasins qui ont l'air différent, qui vont vous proposez des produits qui vous correspondent et de prendre ceux qui sont fait pour vous.

Publié dans Voyages, Cosmétiques

Commenter cet article