Stop au duvet !

Publié le par Marion

Précision: Cet article s'adresse uniquement aux filles qui même en s'acceptant, en acceptant leurs corps n'aiment pas le duvet au dessus de leurs lèvres.
Je tenais à bien préciser que les femmes qui sont "conformes à la société" ne sont pas anti-féministe, ni contre celles qui le sont et il ne faut pas penser qu'elles ne s'accepte pas. Certes nous pourrions rentrer dans un débat plus important en se demandant si ce que l'on souhaite viens vraiment de nous ou de la société mais ça doit être mes cours de philosophie qui m'influencent là..

Pour faire court je voulais juste préciser qu'une femme est libre de tous ses choix, de se conformer ou non, le féminisme ce n'est pas de vouloir que toutes les femmes arrêtent de s'épiler mais qu'elles puissent toutes faire leurs choix pour elles-même.

L'article:

Cela faisait un moment que je cherchais toutes les solutions possibles pour me débarrasser de mon duvet je vais partager avec vous mon avis, je ne trouve pas mon duvet au dessus de la lèvre très jolie, ayant la peau claire et les poils foncés autant dire que cela se voyait vraiment.

-Le Rasage: AH-AH-AH mais pourquoi nous parle-t-elle d'un rasoir ? On sait très bien qu'il ne faut SURTOUT pas faire cela! Peut-être mais un rappel est toujours nécessaire, plus jeune je l'ai fais et cela ne m'a pas du tout réussi. De plus, le rasage comprend : rasoir, crème d'épilatoire, ou toutes les choses qui coupent vos poils.

-La cire: C'est à tester une fois dans voter vie, à un moment où vous êtes sure de ne pas avoir à sortir dans les prochains jours, si votre peau réagit à la cire (chaude ou froide) vous pouvez avoir des boutons blancs, la peau rouge .. Ou comme moi une brûlure ! Et pourtant j'ai utilisé des bandes froides pour le duvet pour peaux sensibles .. Comme quoi ..
Par contre si vous supportez bien c'est très bien. Même si je trouve cela un peu violent.

-La décoloration: J'ai décoloré pendant longtemps mon duvet, il faut bien penser à ne pas dépasser le temps ni le nombre de pose possible par jour sinon bonjour brûlure et rougeur. Pour les peaux noirs/mates c'est bien entendu INTERDIT si vous voulez être discrète .. En effet le jaune/blond ce voit bien sur la peau foncée. Mais cela ne me convenait pas, j'avais beaucoup de poils et plutôt long alors ils se voyaient quand même. De plus, à mon avais les 4 semaines de blond sont trèèèèès loin d'être respecté, chaque semaine j'avais de nouveau des poils noirs.

-L 'Epicare: Oh encore une qui nous parle de l'épicare ... J'ai été tentée d'acheter l'épicare en voyant le nombre de filles qui l'utilise, je ne suis pas déçu, pour 16 euros soit le prix de deux épilations à la cire dans l'institut près de chez moi vous allez pouvoir l'utiliser durant un an environ. Je ne conseille pas de l'acheter sur internet, même si c'est quasiment gratuit (1euros) vous risquez de ne pas avoir le même suivi ni le même traitement hypoallergénique.
Douleur: quasiment rien pourtant je suis douillette, ma mère non plus, seulement au début lorsque cela retire de nombreux poils à la fois j'ai eu un peu mal.
Cela à bien retiré tous mes poils mais j'en sens encore de très fin en touchant mais ils ne se voient pas ni rien !

-La pince à épiler : Très bien, très respectueux mais alors le temps qu'il faut passer ... De plus côté douleur c'est bien pire car la douleur que l'on ressent pour un poil est à répéter sur tout votre duvet. Si vous choisissez cette méthode, pensez à bien faire de bas en haut et alterner les côtés pour ne pas se retrouver avec un côté fait et l'autre non...

-Le fil: c'est à essayer, c'est de cette méthode qu'est né l'épicare, malheureusement je ne connais pas, il faut faire glisser les fils sur la peau pour épiler, l'avantage cela ne coupe rien !

Ma conclusion:

A bannir: Cire, Rasage

A tester si cela vous convient: Décoloration et épilation au fil (informez vous je n'y connais rien je ne peux donc pas vous donnez les points négatifs ce cette pratique)

Bien: Pince à épiler et épicare

Autre méthode dont j'ai entendu parler mais j'ai jamais testé: S'épiler avec de la farine de pois chiche ou alors avec du curcuma.

Astuce: -Après toutes épilations du duvet passez un peu de vinaigre de cidre pour désinfecter et éviter la repousse ! Il existe aussi des crème mais pleines de produits chimique !
- Hydrater bien
-Passez un glaçon sur la zone à épiler pour moins de douleur (certaines personnes fonctionnent avec de la chaleur)

Publié dans Conseils

Commenter cet article